En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet d'établissement

Synthèse du Projet d'Etablissement - 2014-2017

Par admin vaugelas, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le vendredi 24 juillet 2015 10:52

Axe 1 : Apprentissage et conditions de réussite pour tous

- Construire/poursuivre les apprentissages
Mise en place de stratégies permettant à tous les élèves d’entrer dans les apprentissages. Le travail en groupes est dans ce cadre une idée essentielle.

- Mobiliser des/ses connaissances
Modules et programmes de mobilisation et de remédiation pour les élèves en fragilité face aux apprentissages. Permettre aussi aux élèves en réussite de réussir leur parcours.

- Personnaliser les parcours
Accompagnement personnalisé, PPRE, parcours personnalisés, liaison avec l’école… 

Axe 2 : Offrir un parcours pédagogique varié et équitable au service de la réussite

- Créer les conditions d’une culture et de valeurs communes

A travers les enseignements dispensés, il s’agit d’assurer une culture et des valeurs communes, à travers notamment des principes édictés dans la charte de la laïcité.

- Offrir une carte des formations riche et variée
Un établissement de 900 élèves a pour objectif d’offrir une carte variée et riche sur le plan des enseignements facultatifs et optionnels proposés aux élèves, afin que chacun puisse construire son parcours de réussite.

- Education à l’orientation
Il convient de préciser qu’il s’agit ici de garantir à chaque élève un accompagnement vers la réalisation de son projet personnel d’orientation.

Axe 3 : Elèves et parents, tous acteurs au collège

- Collégien, citoyen en devenir
Assurer la formation du jeune citoyen. Mettre en place des projets et actions visant l’autonomie, l’initiative, le respect des individus, la tolérance, la solidarité.

- Parents, enseignants, partenaires de la réussite du collégien
Favoriser et améliorer les relations avec les parents afin d’assurer le suivi éducatif et pédagogique des élèves. Des relations fondées sur une confiance réciproque.

- Tous acteurs d’une démarche éco-citoyenne
Amener l’ensemble des acteurs du collège vers une démarche globale de développement durable : démarche qui contribue à la formation de citoyens responsables et solidaires.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1